Ici, on cultive les petits bonheurs!

 

LE SEUL CPE OUVERT LE JOUR, LE SOIR ET LA FIN DE SEMAINE

Situé dans un milieu RURAL, au 1480, rang St-Martin, Chicoutimi, l’installation la Grange aux lutins offre les services de jour, soir et fin de semaine auprès de 21 enfants dont 5 places à l’intention des enfants de 17 mois et moins.

Nous sommes une coopérative de solidarité qui offre un service de garde de qualité en installation aux enfants âgés de 0 à 5 ans, le jour, le soir et la fin de semaine.

Le CPE favorise les groupes multiâge car cela contribue grandement au développement social et intellectuel des enfants par la complexité des échanges et la modélisation.

Le fonctionnement en multiâge est très ancien et il a l’avantage indéniable d’être basé sur la cellule familiale!

L’aménagement intérieur permet un fonctionnement par ateliers dans des aires de jeux semi-ouvertes. Un espace du CPE est réservé afin de permettre aux enfants de faire des séances quotidiennes de psychomotricité.

Nous appliquons un programme éducatif qui permet aux jeunes enfants de vivre dans un milieu harmonieux et sécuritaire où une multitude d’activités contribuent au plein épanouissement de leur développement.

Le respect, l’authenticité et l’engagement sont nos valeurs principales et nos centres de la petite enfance coopératives au Pays des lutins et la Grange aux lutins sont reconnus comme étant des milieux chaleureux, familiaux et ouverts.

S’inscrire maintenant

Inscription pour une place de soir et de fin de semaine: composez le 418-543-5984, poste 300.