




Travailler en milieu familial, c’est créer un emploi stable à votre image.

Un coup de pouce financier de 3 500 $ vous est offert pour lancer votre entreprise. Vous bénéficiez d’une pleine autonomie : vous choisissez les enfants que vous souhaitez accueillir. Des subventions supplémentaires sont également disponibles pour les poupons et les enfants ayant des besoins particuliers.

Vous travaillez de chez vous, dans un espace que vous aménagez à votre goût. Votre revenu est garanti, et votre salaire annuel peut dépasser 52 000 $.

En plus d’être votre propre patron.ne, vous jouez un rôle essentiel auprès des enfants. Comme près de 15 000 responsables d’un service de garde en milieu familial au Québec, vous êtes reconnu.e par l’un des 162 bureaux coordonnateurs.

Vous appliquez un programme éducatif qui soutient le développement global des enfants et leur adaptation à la vie en groupe. Votre environnement contribue à établir de saines habitudes de vie, alimentaires et comportementales, qui influencent positivement leur santé et leur bien-être.

Vous faites partie d’un réseau dynamique de professionnel.le.s de la petite enfance et avez accès à un programme de formation enrichissant.

On vous aide à faire rayonner votre service : vos places disponibles sont affichées sur notre site web et vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé selon vos besoins, que ce soit pour l’aménagement de votre service de garde ou pour toute question liée au développement des enfants.
Vous cherchez un emploi stable, humain et flexible ? Le milieu familial pourrait bien être votre prochaine grande aventure.


Les projets pilotes en communauté ou en entreprise
De nombreux projets pilotes prennent vie un peu partout au Québec pour offrir une formule enrichie, alliant autonomie et travail d’équipe.
Grâce à des partenariats innovants avec des entreprises, des municipalités et des organismes communautaires, vous pouvez exercer votre métier de responsable en milieu familial tout en faisant partie d’une organisation dynamique et bien encadrée. Ces milieux favorisent les échanges, le soutien entre collègues et un sentiment d’appartenance fort.
Le travail en solo n’est pas pour tout le monde, et c’est tout à fait normal. Si vous aimez collaborer, partager vos idées et évoluer dans un environnement d’équipe, ces projets vous offrent un parfait équilibre.
Dans certains cas, vous pouvez également être jumelée à une autre éducatrice, partageant ainsi votre quotidien et les responsabilités, tout en conservant la flexibilité et la richesse du modèle familial. Contribuez à des projets rassembleurs tout en continuant à exercer un rôle clé dans le développement des enfants.
.jpg)

